Plantations

Comme je m’y suis prise un peu tard pour débuter mon jardin potager, j’étais un peu déçue du choix restreint des légumes à planter. Mais en plus de ça, je suis tête en l’air donc le résultat est encore plus maigre. Je m’explique.

Je voulais planter des aubergines mais le magasin dans lequel je me trouvais n’en proposais pas. En revanche, il y avait une quantité impressionnante de concombres en tous genres. J’en ai pris une sorte. Je voulais des poivrons mais il n’y en avait pas non plus. Je suis repartie avec des salades, des courgettes, des semis de carottes, les concombres et des choux-fleurs d’été. Sont-ils différents de ceux d’hiver ? Aucune idée.

Frustrée, j’ai décidé de me rendre dans un deuxième magasin, un poil plus cher celui-ci. Et là, j’ai trouvé des aubergines blanches. Moi je voulais les courantes ou des longues. Donc j’ai continué à flâner…et suis repartie sans aubergines. Il n’y avait pas celles que je voulais et j’ai oublié de prendre celles qui étaient présentes. Et j’ai acheté…des choux-fleurs car j’avais oublié que j’en avais déjà pris. Sauf que ceux-là sont d’hiver. J’ai des poivrons et des piments.

J’ai tout planté et ai été surprise de ne pas trouver les poireaux…que j’ai laissés dans le magasin. Je ne savais pas si je voulais prendre une ou deux barquettes et en attendant la réponse de ma nièce, je suis partie sans rien…j’avais oublié 🥱.

Et pour terminer en musique, je vous propose Mickey 3D avec Emilie dansait

6 réponses sur « Plantations »

  1. Ce n’est pas trop tard pour planter je pense. Notre première année de potager on avait planté en juin et on avait eu une récolte sympa. Bises ! Bonne semaine !

  2. Jardiner, c’est apprendre la patience (il faut attendre que ça pousse) et la frustration (parfois, ça ne pousse pas ou il n’y a que les mauvaises herbes qui poussent). Alors, bonne chance pour cette première expérience.

    1. Pour les mauvaises herbes, ça va pour l’instant. J’ai mis du paillage autour de tous mes plants. Et ça pousse, j’adore observer les micros changements.

Les commentaires sont fermés.