Mes petites bêtes

Je déplore à nouveau deux suicides chez mes poissons. Je ne comprends pas pourquoi et ça m’énerve. J’ai mis un bol d’eau là où ils sautent, avec un peu de chance je vais réussir à sauver les prochains qui tenteront le grand saut.

Les résultats du laboratoire concernant les kystes du chien sont arrivés : rien de grave. Ce sont des poils qui poussent en-dedans, ce qui arrive chez certains chiens avec l’âge. Quant à ma Chouchou, je me suis dit que j’allais passer chez le vétérinaire chercher un laxatif car depuis son retour, à part une mini crotte un jour, rien de chez rien. Mais voilà, elle a compris, elle a fait une belle crotte. Pas besoin de laxatif…pour l’instant. Je retourne chez le vétérinaire vendredi, j’espère devoir vider des choses malodorantes au moins deux fois d’ici là.

A part ça, j’avais reçu comme instruction de mettre en permanence le body au chien jusqu’à ce que j’aille ôter les fils. Je ne sais pas comment il s’y prend…mais il arrive à l’enlever ! Je ne le mets donc plus et j’espère que mon monstre ne tire pas sur les fils.

Et pour terminer en musique, je vous propose Keane avec You are young

4 réponses sur « Mes petites bêtes »

  1. Le coup du bol d’eau anti-suicide pour les poissons, ça fait un peu genre acharnement thérapeutique, je ne sais pas si c’est très correct, très respectueux du désir d’en finir pour tes poissons.

    Bleck

    1. J’ai trouvé une étude sur le sujet des guppies qui sautent. Apparemment, ils n’ont pas besoin d’être stimulés pour sauter…et mourir. Donc je les aide. Les six derniers survivants semblent vouloir rester encore un peu.

Les commentaires sont fermés.