Sortie paysanne

Je me suis inscrite à une sortie avec les paysannes genevoises car je connais la présidente du groupe qui recherchait du monde. Nous sommes allées visiter la distillerie de Bassins.

Comme j’aime les huiles essentielles, je trouvais intéressant d’aller voir comment elles sont « fabriquées ». Nous avons eu droit à une explication sur la distillerie elle-même, la culture des plantes puis leur traitement pour obtenir les huiles essentielles.

J’ai trouvé la visite passionnante. J’ai acheté divers hydrolats ensuite. A présent, je sais enfin ce qu’est un hydrolat : l’huile essentielle a été retirée, il reste l’eau qui a été mélangée à l’huile. Le produit est moins fort qu’une huile pure mais reste tout de même efficace. (Une cuillère à soupe d’hydrolat de sauge sclarée dans un litre d’eau chaude par jour fait des miracles. Je transpire moins!)

Après la visite, nous étions attendues dans un chalet d’alpage pour manger la fondue.

Nous avons eu beaucoup de chance car il ne faisait pas trop chaud ce jour-là, surtout en hauteur. La température était fort agréable, la fondue délicieuse dans un cadre magnifique. De retour en plaine, une chaleur de plomb nous a accueillies. Je suis contente de m’être inscrite à cette sortie.

Et pour terminer en musique, je vous propose Bastille avec Revolution

4 réponses sur « Sortie paysanne »

  1. C’est le résultat qui compte et c’est bien que tu sois plus à l’aise cependant ta « tisane » tu la bois, tu t’en fais des cataplasmes, des bains, tu la fumes ??

    Bleck

Les commentaires sont fermés.