Découverte des locaux

Et voilà, j’ai débuté mon nouveau job. Je suis tellement contente ! Bon, le lundi matin, lorsque je suis arrivée, j’ai un poil déchanté. Le bureau est moche, sale, biscornu et on n’a que du vieux matériel. Tous les bureaux de l’étage sont modernes et spacieux, j’atterris dans le bureau du tiers monde. Je suis arrivée tôt, je m’installe en grimaçant à ce que je crois être ma place. Elle est dans un angle, je suis collée contre la fenêtre à ma droite quand je suis assise et si je tourne la tête, je vois j’ai toute une rangée de fenêtres (5 ou 6) à ma gauche. Ca me plaît. J’apprendrai plus tard que c’est la place de l’apprenti. Trop tard, je l’ai adoptée, ce sera ma place désormais (l’apprenti ne commence pas avant l’année prochaine dans le bureau).

Quand on entre, on a une rangée d’étagères sur la droite et sur la gauche, on ne peut rien mettre, il y a le mur de la cage d’escalier en colimaçon puis une vieille table ronde en bois, sale, avec quatre chaises grises fatiguées. Les bureaux sont vieux et sales sauf celui de ma collègue. Elle m’explique que la pièce servait de débarras et comme il y avait déjà des vieilles fournitures à l’intérieur, ils ont laissé ce qui pourrait nous servir et n’ont déplacé qu’un bureau. Le lendemain, après avoir obtenu l’aval du responsable sur place, nous avons requis l’aide des messieurs pour échanger les vieux bureaux contre les plus acceptables restés dans l’ancien local de ma collègue. De même pour la table et les chaises.

On a changé la disposition des bureaux et placé une étagère entre deux pour faire plus propre. J’ai apporté mes lingettes et nettoyé le bureau, les tiroirs, l’écran d’ordinateur qui ne va pas durer encore longtemps, la souris, le clavier et le téléphone dégueulasse. J’ai apporté une plante verte, une peluche et un calendrier pour mettre un peu de couleur. L’apprenti sera en face de moi, ma collègue est en diagonale et je suis collée à la fenêtre 😊. Après huit années passées dans un local borgne, il est hors de question que je ne sois pas assise à côté de la fenêtre ! Voilà pour l’état des lieux. Je vous raconterai ensuite mes premières impressions.

Et pour terminer en musique, je vous propose Joya Marleen avec Nightmare

8 réponses sur « Découverte des locaux »

    1. Je vois des gens, si je me penche un peu je peux apercevoir le métro qui passe. Au loin je vois le train. Je vois le temps qu’il fait !

Les commentaires sont fermés.