No Internet

Voilà une semaine que je n’ai plus internet à la maison. Je vous avais raconté que ça peinait parfois et que je m’étais énervée dernièrement. Et ben, c’est pire à présent. Il est rare que je puisse accéder à quoi que ce soit. J’ai donc décidé de retourner le modem chez mon fournisseur d’accès et en demander un nouveau. Le monsieur m’explique que ça ne vient pas toujours de l’appareil. Il peut s’agir d’un problème de prise. Sauf que j’en ai deux et ai le problème sur les deux. Il m’indique alors que ce peut être un problème de câble. Je repars avec un nouveau modem et un nouveau câble et accessoirement, l’annulation de mes accès aux programmes télé que je ne regardais jamais. C’est toujours ça de gagné.

J’installe le tout et…pas d’internet ! Rien, nada. On est samedi, c’est la merde. J’appelle alors le technicien : « Je vois que votre wifi fonctionne parfaitement » « Sans doute, mais sans internet ça ne me sert à rien ». « Pourquoi vous avez annulé l’accès aux réseaux 2,4Ghz? » « Parce que rien ne fonctionne et que je teste ce qui pourrait aller ! » « Et là, pourquoi est-ce que vous éteignez votre modem ? » « Ca fait quinze minutes que je ne l’ai plus touché… » « Ah, là je vois que votre ligne est éteinte… Il y a effectivement un problème. » Merci Sherlock !

On pouvait m’envoyer un technicien mardi à 14h. On est en week-end prolongé, je pleure. Et mardi je bosse. Alors mercredi matin. Ben mince alors, je bosse également. Finalement, il viendra le vendredi. Heureusement qu’il existe le partage de connexion avec le téléphone, déjà que je ne peux plus surfer toute la journée au boulot…

Et pour terminer en musique, je vous propose Tiwayo avec Lost in the Sun

4 réponses sur « No Internet »

  1. Une semaine sans internet? Je deviendrais folle! Je ne pourrais même plus travailler, ça serait la cata intégrale! Je t’admire d’y survivre 🙂

    1. Au début j’avais le partage de connexion avec mon téléphone puis l’entreprise m’a mis en prêt une boîte avec clé sim pour capter internet. Mais à présent c’est à nouveau ok 🥳

Les commentaires sont fermés.