Lectures 2022 : 24

The Master – the brilliant career of Roger Federer de Christopher Clarey (Roger Federer en vf) Je suis tombée par hasard sur ce livre en français dans un centre commercial. Mais à CHF 41.- le bouquin, c’est un peu cher. J’ai donc cherché sur le site en ligne qui livre très vite. Là, j’ai trouvé la version poche en anglais pour £ 10.-.

Je ne suis pas fan de Roger, je ne suis même pas sûre d’avoir regardé un match avec lui en entier. Mais il reste une icône en Suisse et j’ai donc décidé d’en savoir un peu plus sur le monsieur.

Le livre est intéressant, bien écrit avec beaucoup d’informations fournies par les personnes qui entourent le Maître.

Le timing pour lire ce bouquin était bien choisi : Le Roi Federer a annoncé sa retraite alors que j’arrivais bientôt au bout. J’en ai profité pour regarder son dernier match professionnel qu’il jouait en double avec Nadal. C’était intéressant d’écouter les commentateurs qui racontaient des choses lues dans le bouquin ou apportaient des petits suppléments. Et j’ai versé ma petite larme ensuite pour les adieux du Roi Federer.

Et pour terminer en musique, je vous propose Wilco avec A Magazine called Sunset

4 réponses sur « Lectures 2022 : 24 »

    1. Bon, après faut aussi aimer le tennis car il y a pas mal de détails techniques et de rappel de scores historiques. J’étais fan de tennis adolescente alors j’ai fait un bond en arrière.

Les commentaires sont fermés.