Atchoum

Ce jeudi matin, je me sens un peu patraque, j’ai la gorge qui picote et j’ai froid. J’ai sans doute attrapé froid ou alors, ce n’était pas une bonne idée de passer dernièrement toute une journée avec ma voisine qui n’était pas en forme. Vendredi, c’est bon, j’ai un rhume carabiné. Je suis embêtée car j’ai un client qui doit venir. J’annule à cause d’un rhume (peut-être est-ce le Covid ? Aucune envie d’aller me faire tester, j’opte pour le rhume) ? Je porte un masque pour le recevoir ? Il m’appelle tout gêné de devoir repousser le rendez-vous. Parfait !

Plus la journée passe, plus les symptômes augmentent. Le soir je dois aller manger la fondue chez la copine qui m’a probablement filé ses microbes. Elle ne risque plus rien et son mari est dans le même état que moi. Chouette, on n’annule pas la soirée fondue. La première de l’année et elle fut excellente.

Le lendemain ? J’ai la gorge en feu et j’ai mal partout. Ce n’est pas bien grave, c’est le week-end, je peux passer la journée au lit…En plus il pleut, c’est parfait.

Et pour terminer en musique, je vous propose Sia avec Unstoppable

9 réponses sur « Atchoum »

  1. Oh mince…fais -toi tout de même tester…moi j’avais les mêmes symptômes au début du covid…bises, courage💪

    1. On est plein à être malades autour de moi et on pense tous au rhume. Faut pas oublier que ça existait avant le covid. Bon, j’avoue ne pas me souvenir d’avoir un rhume aussi pénible : pas le nez qui coule mais est bouché en permanence. Froid, la gorge en feu. Pas de fièvre ni maux de tête. A présent ça va, mais je tousse un peu. On m’a prévenue que j’en avais pour un petit mois. Et les infos annoncent une hausse des cas covid. Peut-être que c’était ça, peut-être pas. Mais comme de toute façon on doit aller bosser que ce soit positif ou non, je ne vois pas l’intérêt de me faire tester. Je devais voir un client et là j’ai pensé qu’il faudrait quand même porter un masque mais le rendez-vous a été annulé, problème réglé.

      1. Merci d’avoir percuté, je préfère mille fois ce genre de propos décalé et absurde aux histoires dites « drôles »

        Bleck

  2. Coucou Valvita, j’espère que tu vas mieux ? C’est les maladies de saison… Ici aussi, on a tous un peu la goutte au nez, ma fille tousse et moi j’ai des frissons… Et le week-end dernier on a eu un semblant de gastro (juste mon conjoint et moi, pas les enfants)…. Vivement le vrai hiver que le froid tue les microbes 😀
    Bon courage !

    1. Ah la gastro c’est horrible 😱. Quant aux maladies de saison, je crois que c’est juste ça. On est passé de presque 30° à 12° en deux-trois jours et là on repart à 20°. Il suffit d’un coup de fatigue et hop, on attrape le joli virus qui passe. Courage à toi.

Les commentaires sont fermés.