Contrats bloqués

Régulièrement, je vérifie mes contrats, quels qu’ils soient, et je tente de modifier ceux que j’estime trop élevés.

En Suisse, nous avons l’assurance maladie obligatoire qui coûte un rein. Alors chaque année, je vérifie si je suis chez la moins chère ou non. Si c’est le cas, je ne bouge pas, sinon je change. J’ai mis du temps avant d’oser agir de la sorte mais à présent, je n’hésite plus.

Depuis quelque temps, ce sont mes abonnements de téléphonie et internet qui me posent problèmes. Il y a régulièrement des offres imbattables pour Sunrise sur un site commercial de vente par correspondance. Comme j’entends souvent des avis négatifs, je n’osais pas trop me lancer. Et il y a une année, j’ai modifié mon contrat de téléphone. La ligne était fournie par Sunrise mais mon fournisseur officiel était une autre entreprise. J’ai profité d’une offre qui me liait pour une année. Le réseau n’est pas aussi bon que celui que j’avais auparavant mais ça va. Du coup, lorsque j’ai vu passer l’offre imbattable de Sunrise et que mon contrat arrivait à échéance, j’ai franchi le pas. Je paie la même chose…mais j’ai tout illimité en Suisse et à l’étranger. En plus, si je ne quitte pas le pays durant un mois entier, je reçois 10.- de crédit sur l’entreprise de vente par correspondance. Je suis contente. Il me restait encore internet à modifier.

J’ai vu passer l’offre imbattable…mais mon contrat chez mon fournisseur actuel est bloqué. Et j’avoue que je ne suis de toute façon pas très emballée à l’idée d’en changer car le service est excellent. Mais cher. Frustrée d’être bloquée de la sorte, je suis allée trouver mon fournisseur. En ce moment, il propose une offre excellente pour tout nouveau client. J’ai demandé si je pouvais en bénéficier alors que je suis cliente depuis de nombreuses années; J’ai signé pour une année avec un abonnement qui me coûte quasiment moitié moins pour le même service. Voilà un déplacement qui valait la peine. Je suis bien chez cette entreprise et une fois encore, elle me prouve que j’ai raison d’y rester.

Et pour terminer en musique, je vous propose Oscar & the Wolf avec Warrior

2 réponses sur « Contrats bloqués »

  1. Ahhhh ce genre de truc m’énerve au plus haut point, j’ai toujours l’impression de me faire avoir (et c’est généralement ce qui arrive)!

    1. Je n’ai jamais demandé à bénéficier d’une offre alors que j’étais déjà cliente. Là, c’est parce que j’étais frustrée d’être obligée de payer cher pour moins de prestation que l’offre que je ne pouvais pas prendre que j’ai tenté le coup. La personne au guichet m’a même conseillé de regarder dans une année si une offre était en cours pour en profiter à ce moment-là !

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