Mangeons un peu

Mon amie et son mari, très généreux, nous ont offert l’hôtel, ainsi que tout ce que nous consommions dans la soirée, à partir de l’apéro. Le vendredi ET samedi soir. Nous avions à nos frais, l’avion et les éventuels achats durant la journée.

Le premier soir, nous sommes allés boire un cocktail dans le bar où les parents de mon amie se sont rencontrés. Du moins, là où ils se sont réfugiés le premier soir de leur rencontre pour être au calme.

Puis nous sommes allés dans un restaurant médiéval manger de la nourriture typiquement tchèque. Il faut connaître les lieux car c’était bien caché, au fond d’une allée avant de devoir descendre dans les profondeurs.

Autant vous dire que nous n’avions plus faim en sortant de table. Ni soif, d’ailleurs. Le repas était excellent. La nourriture est extrêmement riche et ne convient absolument pas aux personnes ayant des intolérances quelconques. En plus, comme nous l’a expliqué mon amie, les Tchèques aiment la viande. Le deuxième soir, nous avons dégusté un délicieux goulasch qui est très bien passé après deux cocktails.

Cette sorte de glace était mon repas de midi. C’est extrêmement bourratif, une horreur. Mais très bon ! Pour digérer ces bières et repas bien caloriques, j’ai marché durant ce week-end. Environ 32 km. Je suis restée raisonnable.

8 réponses sur « Mangeons un peu »

  1. Superbes moments en effet, le Goulash me fait beaucoup plus envie que la… … … glace ?
    Tes amis sont vraiment très généreux et même s’ils sont friqués c’est une grande qualité que d’être généreux.

    Bleck

    1. Ils sont généreux en tout. Les invités ont raconté plusieurs anecdotes qui montrent à quel point ils ont un grand coeur. Je suis chanceuse de les compter parmi mes amis.

Les commentaires sont fermés.