Mais où est-il ?

Il y a quelques temps, je cherchais désespérément ma grosse passoire à la cuisine. Impossible de mettre la main dessus. J’ai retourné tous les tiroirs et toutes les armoires, rien. Pas la moindre passoire. Pourtant elle est grosse, ça ne disparaît pas comme ça. Lorsque je ne trouve plus un éplucheur à légumes, je sais qu’il est probablement passé à la poubelles avec les épluchures. Bon, maintenant je mets les déchets dans une boîte à compost, j’ai moins de chance de jeter mes ustensiles.

Un jour, par hasard, j’ai retrouvé ma passoire sur le balcon. Non, ce n’est pas un problème de sénilité, je l’avais vraiment utilisée pour filtrer du gravier dans ma fontaine. En revanche, je n’ai jamais retrouvé ma petite passoire qui a également disparu. Dans la poubelle ?

Depuis quelque temps, je cherche désespérément un grand plat à gratin. Je me dis qu’un jour il va réapparaître. Cela fait déjà deux semaines que j’espère son retour… La dernière fois que je l’ai utilisé, je l’avais emmené chez ma maman. Cette dernière me confirme que je suis repartie avec. Par bonne mesure, j’ai fouillé ma voiture, on ne sait jamais. Rien.

…Oh purée…j’ai eu un instant de génie et l’ai retrouvé…. J’ai un gros sac dans ma cuisine avec plein de capsules de thé pour les machines à thé. Je les avais laissées chez ma maman et comme j’ai une nouvelle machine qui fonctionne, j’ai rapatrié les capsules. Vous savez quoi ? Le plat est tout au fond du sac…

Vous me direz que c’est bien fait pour moi, que je n’ai qu’à ranger, et vous aurez bien raison. Je n’y arrive pas. Mais je vais devoir m’y mettre si je veux que la femme de ménage puisse nettoyer un peu mon appartement. Elle débute cette semaine, je suis trop contente. En plus, le lendemain une copine vient boire le café et pour une fois, je sais que ce sera propre…et rangé…chez moi.

Et pour terminer en musique, je vous propose Front 242 avec Headhunter

8 réponses sur « Mais où est-il ? »

  1. L »objet dissimulé et la maison briquée avant l’arrivée de la femme de ménage sont de grands classiques.

    1. L’utilité de la femme de ménage est double : l’appartement propre grâce à elle et rangé grâce à moi pour qu’elle puisse nettoyer. Mais comme tous mes stratagèmes pour tenter de ranger sont très vite oubliés, vais-je tenir celui-ci ?

    1. Il existe les AirTag de Apple par exemple pour retrouver facilement les clés. Moi ce sont mes lunettes que je cherche en permanence et je ne me vois pas mettre un de ces trucs dessus, malheureusement.

Les commentaires sont fermés.