Je répète sans arrêt au boulot que les problèmes qui y règnent, et il y en a de plus en plus, me laissent de marbre du moment qu’on me fiche la paix. Je dois juste faire attention à tout ce que je dis car ma collègue est la source des cancans à laquelle les chefs viennent régulièrement s’informer. Personne ne vient plus discuter vers nous car on sait que tout est répété.
Ma collègue me signale qu’un poste intéressant s’est libéré dans l’entreprise, poste qui serait très bien pour moi selon elle. Je suis bien où je suis, j’apprécie mes collègues et mon job me convient. Et j’ai un contrat indéterminé. Ma collègue déteste la boîte, les collègues, le boulot et a un contrat à durée déterminée. Mais c’est pour moi qu’elle cherche du travail. Régulièrement.
Le poste est celui où je devais aller prêter main forte durant quelque temps. Moi, et pas ma collègue. J’avais trouvé étrange qu’on ne lui propose pas à elle d’y aller mais bon. Quand j’ai décidé que l’expérience pouvait peut-être s’avérer positive, mes responsables ont décidé que finalement non, ça ne les arrangeait pas que j’y aille. Par curiosité, je suis allée voir l’annonce.
Travail varié français-anglais, poste à responsabilités, rôle d’encadrement, diplôme universitaire exigé, salaire bien supérieur au mien. MAIS, parce qu’il y a toujours un MAIS, ambiance pas folichonne; nombreux arrêts longue-durée et démissions. J’hésite à quand même postuler. Si on me dit « non », je ne perds rien. Mais je fais quoi si on me dit « oui » ? Je sais ce que je quitte, pas ce qui m’attend.
Je n’aurais plus ma place pépère, je ne pourrais plus me parquer dans l’immeuble situé juste à la sortie de l’autoroute, je perdrais à nouveau une heure de plus en trajets. Je ne sais pas si je pourrai garder mon jour de télétravail, Mais peut-être que je pourrais négocier deux jours de télétravail ! Et je ne m’ennuierai plus…
Et pour terminer en musique, je vous propose Stéphane feat. Petit K avec Mieux comme ça ? ICI
Tu sais ce que j’en pense 😀
Je vais rester où je suis pour l’instant…