1kg, ça use, ça use, 2kg, ça use…

Pour lutter contre les symptômes dépressifs, il faut pratiquer une activité physique et cultiver une vie sociale. Exactement le contraire de ce que l’on souhaite faire dans ces cas-là.

Je vais marcher tous les jours. Je crois m’être arrêtée au quart d’heure requis une seule fois. En général, je marche au moins trente minutes. Une fois lancée et les 5-10 premières minutes passées, c’est plus facile. J’écoute de la musique, ou j’opte pour le chant des oiseaux ou alors je papote au téléphone. Je ne m’ennuie pas et il est rare que je rumine des choses désagréables durant toute la balade.

Quant à la vie sociale, je dois freiner un peu. Non seulement je bois trop, mais en plus je mange trop.

Lundi, j’ai vu une copine qui me proposait de boire un verre. Non merci, je veux bien bavarder mais je reste à l’eau. Jeudi, je suis allée chercher un truite pêchée du jour chez une copine. Quand elle m’a proposé de rester un moment, j’ai hésité. Je rêvais de mon canapé. Alors j’ai dit oui. Si ma seule envie c’est de larver sur mon canapé, c’est que ça ne va pas alors je cultive ma vie sociale.

Vendredi, je suis allée manger chez ma maman à midi et le soir, j’allais manger une fondue chez des amis. Dimanche, c’était bourguignonne avec des amis. J’ai beaucoup trop mangé et pour une fois, j’étais super contente d’aller marcher pour digérer un peu.

Je n’ai rien de prévu cette semaine, ça va faire du bien à mon foie et à ma bouée abdominale…

Et pour terminer en musique, je vous propose Depeche Mode avec Wagging Tongue