I am the boss…of this blog

La grande revue scientifique gratuite qu’est le 20 Minutesrévèle que 50% des employés jugent leur chef incompétent. Je ne vais pas parler de mon cas actuel, où la dernière fois que j’ai vu mon chef devait être l’année dernière. Ceci me convient très bien. Mais je vais parler du passé.

Des chefs incompétents, oui, j’en ai eus ! J’ai eu droit au mobbeur, à l’alcoolique, au noceur rarement présent, au dictateur, au simplet et j’en passe. Sur toute la liste de mes anciens responsables, deux sortent du lot : Gilbert et Dominique. Tous les deux étaient appréciés de leurs employés, ils étaient compétents et humains. Et ils ont tous les deux été malmenés par leur hiérarchie.

Je ne sais pas sur quelles expériences répliquées avec succès les big boss se basent pour être persuadés que traiter leurs employés comme des moins que rien est productif. Ils doivent également penser que partager l’information, communiquer, va les conduire à leur perte. Rabaisser un employé performant doit leur donner l’impression qu’ils sont compétents ? Qui leur explique ?

J’avais un chef qui admirait les fumeurs qui se retrouvaient à tout moment de la journée en groupe dehors. Il nous disait, à nous les non-fumeurs qui ne prenions pas vingt mille pauses, que ces gens étaient l’avenir de la société puisqu’ils se regroupaient souvent pour, selon lui, parler travail ! Il pensait aussi que les étudiants adoraient venir travailler l’été dans l’entreprise, à savoir pour vider nos poubelles et faire notre classement, afin d’avoir la chance de pouvoir lister une société importante dans leur CV. Il a été déçu d’apprendre qu’ils étaient payés…

Mon prochain chef, ce sera moi. Je suis super compétente et je communique avec plaisir. Je ne garde pas jalousement mes informations sous clé.  Je pense que la collaboration entre moi et moi-même sera parfaite. J’y travaille.

Et pour terminer en musique, je vous propose Bikini Machine avec Où Vont les Cons ?

Publicités