Une rencontre ensoleillée

Ce dimanche de grisaille, DrCaSo avait organisé une rencontre entre blogueurs à Lausanne. Même si j’avais très envie de la rencontrer et que faire la connaissance d’autres personnes que je lis plus ou moins quotidiennement me semblait intéressant, le jour dit je n’étais plus très chaude. J’avais les « chocottes ». J’avais décidé de me plonger dans le bouquin passionnant que je lis en ce moment en attendant l’heure du départ. Malheureusement j’étais trop tendue. J’ai passé ma matinée stressée à faire les cent pas et chercher vingt mille excuses pour ne pas me rendre au rendez-vous.

Voici quelques unes de ces fameuses « excuses » : Il fait moche; Lausanne est trop loin; ils se connaissent tous sauf moi; je n’ai pas d’argent sur moi et refuse de passer au bancomat car je ne veux pas me faire détrousser;…

A midi sept j’étais dans le train…

J’arrive dans un restaurant bondé, tous les serveurs courent dans tous les sens et moi je suis perdue. Lorsqu’une dame trouve enfin le temps de me répondre, elle jette un oeil sur sa liste de réservation et le Dr CaSo n’est pas mentionnée. Elle me demande combien nous sommes, ce que j’ignore. Un deuxième serveur accourt et me montre les réservations du jour. Aucune n’est celle que je recherche. C’est embêtant. Je ne connais pas les gens et n’ai donc aucune coordonnée et pourtant je sais que je me trouve au bon endroit. Arrive alors un troisième monsieur qui lui sait de quoi je parle et me montre la table qui nous est réservée. Je suis la première.

Arriveront ensuite

Béo, Dr CaSo, Valérie de Haute Savoie, Judicaelle, Olivier d’Evian et Hervé.

Au final, j’ai passé une excellente après-midi auprès de ces personnes toutes plus intéressantes les unes des autres. Après le restaurant nous nous sommes rendus dans un pub « canadien ». J’aurais bien bu une bonne bière canadienne mais comme j’avais une prise de sang de prévue ce lundi matin je me suis abstenue de boire la moindre goutte d’alcool. Nous avons terminé à trois à papoter encore une heure à la gare en début de soirée.

Je réalise que rencontrer des gens c’est vachement sympathique 🙂

13 réponses sur « Une rencontre ensoleillée »

  1. C’était vraiment bien comme rencontre, tu sais je ne connaissais que Valérie, rencontrée il y a déjà 3 ans et Dr Caso: pour elle, une 6e rencontre déjà! Moi j’aime bien ce genre de rencontre même si j’en fais rarement.
    Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance et je comprends tout à fait ta bataille des dernières minutes avant de partir.
    L’essentiel étant que tu aies réussi à foncer et franchement…. tu as vraiment dû trouver le temps long avant notre arrivée au restaurant! 😉

  2. Moi je te félicite d’avoir réussi à surmonter tes 20’000 excuses pour y aller quand même!!!!! C’est vrai que rencontrer des gens, ça fait du bien, et c’est vachement sympa!
    La prochaine fois, j’y serai aussi ;)!

  3. Ah j’aurais bien voulu être avec vous!!!
    Alors si tu passes dans le sud-ouest de la France, j’espère que tu n’auras pas les chocottes car je ne suis pas impressionnante du tout! lol 😉

  4. C’est rassurant de savoir que nous sommes toutes passées par là, la trouille du premier rendez-vous 😀 Et tu vois, c’est tout à fait supportable une fois sur place.
    En plus, même si au départ le resto était un peu bruyant, il était très agréable et les pizzas excellentes. On se refera une rencontre blogueurs c’est sûr.

  5. J’étais comme toi, mais au fond j’adore faire des rencontres, ça me donne de l’énergie, me remet des bulles pétillantes, et tout le monde était vraiment sympa.
    D’accord pour refaire une rencontre de blogueurs !

Les commentaires sont fermés.