Es-tu bon en mimes ?

Le temps mitigé et la température glaciale de mon premier de jour de vacances n’ont pas réussi à miner mon moral. J’ai même passé une agréable journée et j’ai bien ri. J’ai joué à Time’s Up. Vous connaissez ?

Vous choisissez une couleur. Il y a 40 cartes qu’il va falloir faire deviner à son équipe. Lors du premier tour, vous pouvez dire ce que vous voulez pour tenter de faire deviner le personnage, la chanson, l’objet, etc. et vos équipiers peuvent proposer autant de réponses qu’ils le souhaitent. A la fin du sablier, très court, c’est l’autre équipe qui reprend le tas de cartes restantes et se lance dans l’aventure. Une fois toutes les cartes trouvées, chacun compte combien il en a trouvées et on passe au 2e tour.

On mélange à nouveau les cartes et cette fois-ci, un seul mot peut être prononcé pour faire deviner la carte. Il s’agit d’avoir une bonne mémoire puisque toutes les cartes à trouver l’ont déjà été lors du premier tour. Le temps du sablier est toujours aussi court et l’équipe n’a droit qu’à une proposition. A la fin, on compte notre score et on passe au 3e tour.

A nouveau, on mélange les 40 cartes trouvées. Il y a toujours le sablier et une seule proposition de possible. Mais pour faire trouver la carte, il faut la mimer ou fredonner un air. Aucun mot ne doit être prononcé !

On s’est dit au début que ça allait être difficile, surtout quand on ne connait pas les personnes à faire trouver. Mais dans ce cas, une mini biographique de tous les personnages est fournie. Et vous savez quoi ? On s’amuse super bien à ce jeu. Et il faut savoir faire preuve d’imagination pour faire deviner certaines choses. Fous rires garantis.

Et pour terminer en musique, je vous propose The Beach Boys avec I get around

7 réponses sur « Es-tu bon en mimes ? »

  1. Je te remercie pour la proposition de jeu, nous allons l’acheter, c’est tout à fait le genre de truc que j’aime.
    Hier nous avons acheté un « Barricade » et un « Tu t’mets combien » voilà environ une dizaine de journées nous avons participé à des jeux d’estaminets, ça faisait partie d’une animation communale dans une petite ville Normande, très sympa.

    Bleck

  2. Oh la la, je suis hyper nulle en culture populaire, chanteurs, acteurs, films, tout ça 😦 Par contre je peux te dire quelle est la capitale du Manitoba (Winnipeg) 😆

    1. Le fait de ne pas connaître les choses populaires est un problème uniquement pour le premier tour puisque les deux suivants reprennent les mêmes cartes. Là, il s’agit d’avoir une bonne mémoire et se souvenir que tel indice vaut pour tel artiste, film, etc. Comment mimerais-tu Winnipeg pour nous faire deviner cette ville, hein ? C’est là que c’est drôle.

  3. J’adore ce jeu, on rigole toujours bien en y jouant avec une bonne équipe ! On peut même facilement y jouer sans la boîte : avant de commencer, chacun reçoit 2 ou 3 bouts de papier et y inscrit le nom de différentes personnes célèbres. Ça évite un peu les personnages que personne ne connaît.

    1. Le truc avec les personnages inconnus, c’est de trouver des astuces pour les faire deviner. C’est sympa aussi. Mais là, on est plus dans les charades 😄

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s