LĂšve-toi et marche đŸ„–

Je continue Ă  faire n’importe quoi avec mon pain. Je suis toujours incapable de me concentrer sur ce que je fabrique.

Tout d’abord, je voulais du pain d’Ă©peautre. J’ai pris le mauvais bocal de farine. J’ai un pain de seigle. MĂȘme si ce n’est pas bien grave, ce n’est pas ce que je voulais. Mon levain est fait avec de la farine de seigle mais mon pain, je le veux avec la farine de PurEpeautre. Mais si ce n’Ă©tait que ça mon problĂšme.

A force de regarder plein de vidĂ©os sur l’entretien du levain et la fabrication du pain, j’ai fini par tout mĂ©langer. Du coup, mon levain faisait un peu la tĂȘte mais comme il sentait encore « bon », l’odeur de banane bien mĂ»re n’est pas ce que je qualifie de « bon », j’ai tentĂ© de le raviver et j’ai rĂ©ussi. Il est super beau et gonfle bien chaque jour. LĂ  oĂč j’ai encore tout mĂ©langĂ©, c’est sur la durĂ©e qu’il faut attendre avant de l’utiliser. En fait, je suis deux comptes sur FreeTube et je crois qu’ils ne suivent pas les mĂȘmes procĂ©dures et je les mĂ©lange. Il va falloir que je me dĂ©cide Ă  n’en suivre qu’un des deux, du moins au dĂ©but.

Bref, tout ça pour dire que mon pain n’a pas levĂ© du tout. Il reste mangeable mais ne paie pas de mine. Faut que j’aille revoir vingt mille vidĂ©os pour voir oĂč je me suis trompĂ©e…

Et pour terminer en musique, je vous propose Emmanuel Moire avec Sois un Homme

Une rĂ©ponse sur « LĂšve-toi et marche đŸ„– »

  1. Tu n’aurais pas un bon boulanger artisan pas loin de chez toi, ça peut ĂȘtre pratique…

    Bleck

Les commentaires sont fermés.