Qu’est-ce qui change ?

20200314_1340558920898593295429619.jpg

Aujourd’hui je réponds aux questions posées par le Dr CaSo.

Qu’est-ce que vous faites de nouveau, de différent, d’inhabituel, depuis les restrictions dues à COVID-19? Quand nous promenons nos chiens avec une copine, nous gardons nos distance.

Quels sont vos buts et vos espoirs pour la semaine qui vient? Mon espoir est que mon employeur me dise de rester chez moi.

Quelles sont vos stratégies pour éviter de perdre la tête d’ennui ou de stress? Je fais de la gym (que je déteste) et je me remets gentiment au jogging en espérant que ma blessure appartient au passé.

Quelle est la plus grosse difficulté à laquelle vous devez faire face en ce moment? Faire les courses. Quand on va au supermarché une fois par semaine et qu’on arrive face à des rayons vides, c’est dur.

Qu’est-ce qui vous a fait rire, récemment? des petites vidéos qui circulent pour montrer comment les gens tuent l’ennui.

Quelles sont vos plus récentes stratégies pour éviter d’angoisser ou de paniquer? Picoler ? M’empiffrer de cochonneries ? Stratégies extrêmement mauvaises sur le long terme. Faut que je trouve autre chose 😁.

Qu’est-ce que vous avez réussi à faire de bien, ces derniers jours? Garder mon appartement propre bien que ma motivation pour quoi que ce soit ait disparu.

En quoi vos pensées ou croyances ou attitudes ont-elles changé ces derniers temps? Je n’ai jamais aimé me trouver parmi la foule mais à présent c’est nettement plus anxiogène. J’ai fait les courses vendredi et je suis rentrée hyper stressée.

Qu’essayez-vous de garder comme habitude “normale” dans votre quotidien? Comme je continue à aller travailler, mon quotidien n’a pas changé si ce n’est que je m’ennuie encore plus que d’habitude au boulot puisque je n’ai plus rien à faire.

Qu’est-ce qui vous donne encore un peu d’espoir en l’humanité, en ce moment? Les gens se parlent à nouveau, ils prennent le temps de s’écouter les uns les autres. L’avantage de ne plus être pressés…

Et pour terminer en musique, je vous propose Love Fame Tragedy avec Multiply

8 réponses sur « Qu’est-ce qui change ? »

  1. Merci pour tes réponses, je suis comme toi en ce qui concerne la bouffe mais hélas pas comme toi en ce qui concerne la propreté de ma cuisine 😉

    1. J’ai tellement peur de me retrouver mes vieilles habitudes qui consistaient à ne rien nettoyer et désespérer… Là j’avoue que c’est doublement agréable de rentrer le soir…

  2. Chouette questionnaire, j’essaierai d’y répondre moi aussi.
    Les rayons des supermarchés sont vides, près de chez toi ? Ici, il y a de nouveau de tout… depuis que la vague des premiers jours est passée. La seule chose qu’on n’a pas trouvé était de la levure : tout le monde se met à faire son propre pain ! J’ai presque envie de faire du levain, mais je crois que j’ai un peu la flemme.
    Courage, et n’hésite pas à m’écrire si tu t’ennuies 😉

    1. Samedi quand je suis allée faire les courses les rayons étaient vides, une heure après l’ouverture. Les frigos où se trouvent les légumes congelés étaient vides ! Pas de pâtes. Je voulais aussi de la levure : peine perdue. Il n’y avait quasiment plus de beurre. Une horreur.

      1. Je vais essayer de faire du levain pour combattre la pénurie de levure. Si je trouve de la farine de seigle, il semble que c’est ça qu’il faut. Oh la la les gens, c’est pas parce que vous êtes confinés que vous devez manger pour 10… au contraire, quand on bouge moins, on a besoin de moins, non ?

      2. Haha, oui, pour le jogging, ça ne m’étonne pas, quand c’est le seul moyen pour sortir de chez toi ! 😀
        Une vendeuse de la Migros nous a dit que les livraisons se faisaient à 11 heures. Ça dépend sûrement bien sûr de la succursale, mais enfin, le début de journée, juste après l’ouverture, est peut-être le moment où tout est le plus vide, justement… parce que le renflouement arrive un peu plus tard. En tout cas, je te souhaite de trouver ce dont tu as besoin la prochaine fois 😉

Les commentaires sont fermés.