Concert 🎶

Alors que je testais le confort de mon canapé, j’entends à la radio que Moby vient donner un concert en Suisse après dix ans sans tournée. Souvent, la Suisse est oubliée dans ces grandes tournées.

J’ai découvert Moby il y a 25 ans. Je me trouvais à Toronto, dans un magasin de disque et les chansons diffusées me plaisaient. Je suis allée vers un vendeur demander de quel artiste il s’agissait. Le vendeur m’avait toisée et m’avait répondu, comme si j’étais une ignare patentée, que c’était Moby. L’artiste n’était pas encore connu en Suisse. J’ai acheté l’album Play qui m’a suivi durant toutes mes vacances. J’ai continué à aimer Moby par la suite. C’est sans doute pour cette raison que la publicité à la radio a retenu mon attention.

Toujours comateuse sur mon canapé, je retiens que Moby vient à Lausanne. Lausanne ??? Il faut savoir que les grands artistes, lorsqu’ils se produisent en Suisse, optent quasi généralement pour Zürich. Zürich c’est à perpette les oies. Lausanne, et plus particulièrement la Vaudoise Arena où il va jouer, c’est quasi à côté de mon boulot. Dix minutes à pieds. Mince. Je cherche sur internet s’il s’agit d’une plaisanterie et constate que non, il vient bien cette année à Lausanne. Les billets sont mis en vente ce jour-même, depuis dix minutes. Sans réfléchir, je me connecte sur la plateforme de vente des billets, crée un compte et hop, achète un précieux sésame.

Il semblerait qu’à fin septembre, j’aille voir Moby en concert à deux pas de mon boulot 😁.

Et pour terminer en musique, je vous propose Moby avec Natural Blues

6 réponses sur « Concert 🎶 »

  1. Toronto ????? Bah, en voilà une nouvelle qu’elle est nouvelle !

    Toronto tu es allée à Toronto en vacances… dans un avion et tout et tout avec plein de gens dans la carlingue et tout et tout… Bon, c’est quoi le truc, je croyais que tu étais plutôt du genre « non, je reste chez moi » et d’un coup Toronto !

    Tu peux en dire plus ou bien…

    Sinon, Moby pas mal mais pas tout, j’aime bien « porcelain » ou « honey » « in this world » itou. Et j’apprécie beaucoup ton éclectisme musical.

    Bleck

    1. Toronto j’y suis allée plusieurs fois même ! Le plus loin que je suis allée, c’est à Hawaii. Voilà. Mon dernier voyage au Canada et donc, hors Europe, c’était en 2013, quand je suis allée trouver Dr CaSo puis j’ai poussé jusqu’à Vancouver. Depuis, je suis allée en Belgique en 2013 toujours, juste après mon licenciement pour me changer les idées. Et Prague il y a un peu plus d’un an.
      Quant à mon éclectisme musical, heu, il me semble rester toujours dans le même genre. Mais sans doute que je me trompe.

Les commentaires sont fermés.