Humeurs

Dr CaSo fait ses petits délices du dimanche soir et moi j’ai décidé de parler de mes humeurs qui peuvent être autant négatives que positives. Je vais débuter par la mauvaise pour finir sur une bonne note :

Je vais vous raconter l’histoire d’une amie dont je tairais le nom pour préserver son anonymat car je ne suis pas sûre qu’elle apprécie que je parle d’elle ici. Elle prépare son master2 pour obtenir le fameux sésame qui lui permettra d’être enseignante. Elle a la responsabilité d’une classe de 28 marmots à mi-temps. Pour obtenir le droit de travailler, elle a dû se présenter à un examen extrêmement difficile où elle devait savoir faire des analyses de texte, résoudre des équations à une inconnue, être capable de préparer un cours de gymnastique et autres cours de français et mathématique et connaître tous les règlements des écoles (apprendre à donner des cours c’est APRES avoir réussi les examens…). Elle, ce qu’elle veut, c’est enseigner aux enfants la lecture, l’écriture et inculquer les bases du calcul entre autres. Comme tous les pays qui se plaignent d’être en manque d’enseignants, on fait à peu près tout pour dégoûter les courageux qui se lancent dans l’aventure. Donc cette amie se retrouve avec 28 enfants entre 2,5 ans et 4 ans jusqu’à 17h.  En gros, on lui a filé une garderie ! Elle peut se gratter pour leur enseigner à compter ou écrire leur prénom. Là elle va les torcher et les moucher. Pour ajouter une dose de dégoût, l’école se trouve à plus de 3h de route de la maison. Elle a donc dû chercher un nouvel appartement le temps de finir son Master. Et moi ça m’énerve parce que je suis sûre qu’elle sera une super prof…si elle obtient une classe qui correspond à ce qu’elle recherche. Sinon elle fera comme beaucoup avant elle, elle abandonnera. C’est comme si un gars qui veut enseigner les maths se retrouve à donner des cours d’allemand. Aberrant, improductif et dégoût d’un potentiel prof.

*****

Mon non-régime se porte bien. Après deux mois, selon la méthode je suis censée avoir perdu un kilo. En discutant avec une amie qui s’est lancée dans des études de nutrition, on peut perdre un kilo par mois maximum sans aucun problème. Selon mon petit graphique (fourni avec le livre anti-régime), je dois avoir perdu entre 600 grammes et 1,8 kilo (moins c’est que je mange trop, plus c’est que je vais trop vite). Alors ? Ma balance m’informe que j’ai 1,5 kilo en moins. J’ai toujours un gros cul, une bouée greffée à ma taille…et mes seins disparaissent ! Je suis contente, tout se passe comme pévu (sauf les seins qui se dégonflent 😁).

*****

Mahie parlait de podcast sur Face de bouc et je suis allée écouter. Il s’agit de Ca va pas la tête de France Inter. La plupart des sujets m’intéressent. En revanche, je suis un poil circonspecte sur les intervenants. Certains spécialistes invités sont un peu trop imbus de leur personne. D’autres invités réguliers ont tendance à s’écouter parler et c’est pénible. Mais parfois le spécialiste est chouette et du coup c’est vraiment sympa. J’ai découvert un autre podcast que j’aime bien : Serial spin-off de l’émission This American Life. “Serial est un podcast de journalisme d’investigation, diffusé en épisodes hebdomadaires, à la manière d’un feuilleton radiophonique” comme l’explique Wikipedia. C’est en anglais. Il y a eu un meurtre qui est élucidé. Le criminel est en prison. Mais est-il vraiment l’auteur du meurtre ? La journaliste annonce toutes les recherches qu’elle a effectuées, des extraits de conversations avec le détenu sont diffusés ainsi que certains ayant été enregistrés durant le procès et d’autres encore entre la journaliste et divers témoins. Je découvre la première saison alors qu’il y en a deux actuellement de disponibles. Le procès de l’histoire de la première saison va être à nouveau jugé selon les informations glânées sur internet.

*****

Ma machine à café fonctionne bien, deux copines l’on déjà testée. Et apparemment le café n’est pas mauvais. Le thé Marrakech vendu pour cet appareil est juste infecte, et le nesquik n’est pas terrible. En revanche, le Chocacino est excellent 😍.

*****

J’avance péniblement dans mes cours, les sujets sont difficiles mais très intéressants. J’y viendrai prochainement.

Et pour terminer en musique je vous propose Michael Kiwanuka. J’étais tombée sur son album une première fois et n’avais pas accroché. Pas d’humeur je suppose. Quelqu’un en parlait sur un site et j’ai tenté à nouveau. J’aime vraiment beaucoup. Je vous propose ma préférée même si la vidéo n’est pas le top One More Night

 

Advertisements

8 thoughts on “Humeurs

  1. Je suis toujours sidérée de la “formation” des professeurs dans tous les pays du monde. C’est un fait bien connu qu’il manque de professeurs dans tous les pays (il semblerait) et pourtant soit on fait subir des tests à outrance qui n’ont souvent rien à voir avec la pédagogie (j’ai une amie en France qui a dû refaire 4 FOIS son concours à cause de l’examen oral alors qu’elle s’était prouvée une excellente prof en salle de classe — super naturelle avec des ados, c’est pas rien!), ou alors ils ont un salaire ridiculement bas considérant le niveau d’études (c’est le cas au Brésil où le salaire est à peine plus élevé que le salaire minimum)…

    • Enseignement et monde médical même combat. Peu de reconnaissance à l’arrivée, salaires dérisoires alors qu’on encense la famille Kardashian (rappelez-moi quel médicament elle a découvert ?) ou de jeunes sur youtube qui récoltent les “j’aime” parce qu’ils se maquillent bien…

  2. C’est vraiment ridicule le niveau qu’il demande pour être prof des écoles et tout ça pour torcher le cul de tout petits… (On en est à bac + 5 en France ?) Ou alors tu te retrouves directe en CM2 et c’est la panique ! En France le niveau du concours est très élevé mais la formation était bien plus chouette autrefois dans les écoles normales d’instits ! Avec seulement le niveau bac dans les années 60-70…

    Déjà quand j’étais étudiante on trouvait étrange de devoir faire un DEUG (de math, d’espagnol ou de biolo) pour passer le concours d’entrée en IUFM… J’avais plusieurs copine qui se destinaient à être instit et avait du choisir une fac sans plus de motivation que ça pour la matière!

    Moi j’aimerais bien dégonfler de partout aussi ! je vais essayer de me mettre au « régime : je me mange sainement » !

    Oh ben du coup je connais pas Serial moi ! J’écoute France Inter quasi en permanence, pas en podcast… Y’a du très bon et du moins bien 😉 Mais j’aime écouté la radio presque tout le temps…

    Bisous et bonne journée !

    • Lorsqu’une émission radio me plaît, je ne peux pas faire quelque chose d’autre en même temps. Je me concentre sur ce qui est raconté.

      J’ai parlé avec ma copine qui se retrouve à présent avec 31 gamins, et c’est affolant tout ce qu’elle me raconte ! A dégoûter d’être prof. Du reste, elle pense déjà à arrêter…

  3. Hum, quel concert 😉
    J’aime bien lire tes humeurs, tu vas continuer j’espère !
    Les seins qui disparaissent en premier, c’est agaçant….. et c’est toujours somme ça que ça se passe…..

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s